Le port du masque pourrait aider contre le COVID-19

dans Nouvelles récentes

On nous répète depuis longtemps que le port du masque non-médical n’est pas utile pour nous protéger. Bien que cela reste vrai, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, Theresa Tam, soutient désormais que cela peut aider. De récentes études documentant la propagation de la maladie démontrent que le port du masque pourrait protéger non pas ceux qui les portent, mais les gens qui seraient exposés aux gens asymptomatiques.  Donc si une personne asymptomatique porte le masque, elle pourrait protéger les autres.

«Il est [maintenant] clair que la transmission du virus se fait par des personnes infectées juste avant qu’elles ne développent des symptômes […] ou par d’autres qui n’en développeront pas», a dit la Dre Tam lundi.

Elle a cité en exemple des études menées sur des personnes ayant séjourné sur le bateau de croisière Diamond Princess et dans des établissements de soins de longue durée. Or la science n’est pas définitive sur la question, a-t-elle insisté, et les meilleures façons de se prémunir de la COVID-19 restent la distanciation sociale et le lavage de mains.

Lire la suite @tvanouvelles.ca

Dernier article de Nouvelles récentes

Aller à Haut