Reconstruction de la rue Saint-George à Saint-Jérôme

dans Nouvelles récentes

La Ville de Saint-Jérôme donne une cure de jeunesse aux structures routières et d’aqueduc du centre-ville. Jusqu’au mois de décembre, la Ville s’attardera à la reconstruction complète de la rue Saint-Georges, entre les rues du Palais et De Martigny.

La rue Saint-Georges, entre les rues du Palais et De Martigny, sera en chantier à compter de cette semaine. Le projet vise le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts, l’aménagement et la construction de grands trottoirs en pavé uni de sept pieds de chaque côté de la voie, le repavage de la chaussée, le remplacement de l’éclairage et l’aménagement paysager.

La fin des travaux est prévue pour décembre 2020. Des chemins de détours seront proposés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Le projet vise le remplacement de l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts, l’aménagement et la construction de grands trottoirs en pavé uni de sept pieds de chaque côté de la voie, le repavage de la chaussée, le remplacement de l’éclairage et l’aménagement paysager.

Les travaux visent à :

  • assurer la fluidité du transit piétonnier;
  • améliorer la qualité de vie des commerçants et des résidents du secteur;
  • mettre aux normes les réseaux souterrains;
  • réaménager l’artère pour favoriser le partage de la rue entre les piétons, les automobilistes et le transport en commun;
  • reconfigurer la signalisation.

Pour plus d’informations sur le projet, visitez le site Web de la Ville de Saint-Jérôme.

Dernier article de Nouvelles récentes

Aller à Haut